Référencement des moteurs de recherche sur ordinateur Macbook
Référencement des moteurs de recherche sur mobile Iphone

Améliorez votre position dans les résultats de recherche

75% des utilisateurs ne vont jamais au-delà de la première page de résultats de recherche. C'est pourquoi le référencement est très important pour faire venir vos clients sur votre site web.

Renforcez

Améliorez le contenu de votre site Internet pour répondre aux recherches des utilisateurs et être visible

Générez

Produisez un maximum de trafic vers votre site web grâce au netlinking et au SEA

Atteignez

Positionnez votre site web en première position sur les moteurs de recherches pour avoir un maximum de trafic

Mais, c'est quoi le référencement ?

Le référencement a pour but de vous faire gagner des positions, à votre site vitrine ou votre site e-commerce, dans les résultats de recherche sur les différents moteurs de recherche (Google, Quant, Bing, etc.). 90% des recherches depuis un ordinateur sont faites via Google. C'est le leader des moteurs de recherche. Encore plus de statistiques ? 67 000 recherches par seconde sont effectuées sur Google.

Recherche sur les moteurs de recherche

Et là, vous êtes en train de vous demander "comment on fait pour gagner des positions sur Google ?"

Il existe 2 méthodes :

Le SEO (Search Engine Optimization) souvent traduit par référencement Gratuit / Naturel

Le SEA (Search Engine Advertising), quant à lui, se traduit par référencement Payant

Le SEO

Le SEO vise à améliorer le classement de votre site Internet dans les résultats de recherches organiques (naturels) tout en excluant les publicités payantes. C'est pourquoi, le référencement SEO est souvent traduit par référencement gratuit et/ou naturel

Il faut savoir que les moteurs de recherche sont des algorithmes complexes qui évoluent tous les jours. C'est pourquoi, il ne faut pas faire n'importe quoi. Vous venez de créer votre site vitrine, il ne sera pas visible dès le premier jour en première position. Il y a plusieurs techniques pour améliorer votre position :

Le contenu de votre site. Les moteurs de recherche valorisent les contenus bien structurés. Plus votre contenu sera pertinent aux requêtes des utilisateurs, plus votre site augmentera dans les résultats de recherche.

Le netlinking. Plus vous avez de lien qui redirige vers votre site, plus votre site sera populaire. Les réseaux sociaux, les forums, les sites de presse, etc. sont une bonne manière de faire du netlinking.

L'optimisation technique. Google améliore votre référencement si votre site est rapide d'accès, les textes ne sont pas trop petits, si tout est bien lisible, si vous respectez les standards du web, etc.

Vous l'aurez compris, le référencement naturel est long, mais très efficace ! Il ne faut pas le négliger.

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Décrivez un maximum votre projet afin de mieux comprendre vos besoins.

Et le SEA ?

Contrairement à son acolyte, le SEA est payant. Il consiste à créer des publications payantes qui s'affichent avant le résultat organique. Dans 99% des cas, la création des campagnes publicitaires se fait avec Google Ads car, comme on vous l'a dit plus haut, plus de 90% des recherches effectuées se font sur Google.

Google Ads fonctionne avec un système d'enchères. C'est-à-dire que l'annonceur paie au coût par clic (CPC) sur son lien sponsorisé. Plus il y a d'annonceur sur ce même mot-clé, plus le coût par clic sera élevé. Ne vous inquiétez pas, vous devez allouer un budget pour ne pas faire exploser la facture.

Pour créer une bonne campagne publicitaire, il faut d'abord analyser les recherches effectuées par les utilisateurs, la concurrence, le coût par clic de ses mots-clés, etc. et choisir le budget a alloué.

Comment faire ?

NiceCorp vous aide à améliorer votre référencement. Nous analysons votre site Internet et votre activité dans un premier temps pour pouvoir créer un plan d'action. Nous nous occupons de toutes les améliorations pour le SEO et pouvons également gérer vos campagnes publicitaires :

Analyse du site

Rapport

Amélioration du SEO

Campagne Google Ads

Reporting

Et bien d'autres

Nous faisons des reportings à tous nos clients pour montrer l'évolution du référencement et adapter la stratégie utilisée. Nous pouvons également vous former sur Google Ads pour que vous soyez autonome.

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